Varanides
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Recherche modérateurs/trices passionné(e)s
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 varan acanthurus

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
jyc7




Nombre de messages : 4
Age : 44
Localisation : 78
Date d'inscription : 15/06/2006

varan acanthurus Empty
MessageSujet: varan acanthurus   varan acanthurus EmptyJeu 15 Juin - 15:32

salut , voila, donc j'ai un jeune male (il doit faire la taille d'un EM adulte), il vie dans un terra-maison (une commode récupérer) de 100*60*60 avec comme substrat 10 cm de mélange sable humide-copeaux de bois (terabark) ou il trouve son plaisir a faire des galeries solide dedans, avec quelques gros galet et un morceau d'ardoise pour chauffer + un neon et une lampe chauffante.

Je lui est mis un récipient d'eau assez solide pour boire, il le salit direct.

que pensez vous de cette installation

merci de vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
JaY
Admin
JaY


Nombre de messages : 96
Age : 38
Localisation : Plaines de crau (arles)
Date d'inscription : 09/06/2006

varan acanthurus Empty
MessageSujet: Re: varan acanthurus   varan acanthurus EmptyJeu 15 Juin - 15:35

pour le terra : Il lui faudrait un terrarium d’environ 150x50x50 ; mais il est possible d’offrir un peu moins. N’oublies pas qu’il est assez actif ! Pour un gradient thermique idéal : des températures de 28°C à 30°C dans le terrarium, avec un point chaud si possible à 35-40°C ! Il aimera en effet se dorer sous un puissant spot. Des températures de 22 à 25°C la nuit sont enfin conseillées. Comme les autres reptiles, ce varan est ectotherme, c’est à dire qu’il a absolument besoin de beaucoup de chaleur ! Préféres l’emploi d’un spot UVA-UVB, avec un branchement spécial en céramique muni d’une grille de protection, cet animal étant bon grimpeur et risquant de ce fait de se brûler. Le taux d’hygrométrie sera quant à lui égal à 50-60%, et il faudra disposer un bassin de taille correcte.
Pour la nourriture : Dans la nature il mange des insectes, des coléoptères, des rongeurs, des oisillons et des lézards, des serpents et des congénères plus petits ; ce qui laisse l’embarras du choix en captivité ! Penses à varier sa nourriture. Je déconseille de le nourrir avec des rongeurs vivants, tout d’abord parce qu’il s’agirait d’un geste cruel étant donné que le varan met un certain temps à tuer sa proie, et ensuite parce qu’il n’est pas rare que ce dernier se fasse mordre à la tête. Et il vaut mieux ne pas avoir à soigner les plaies ainsi occasionnées. Préféres donc les proies congelées, qui présentent de nombreux avantages. Son appétit est normalement grand, et il a besoin d’une grande quantité de calcium ! N’oublies surtout pas de lui donner des vitamines & minéraux régulièrement, mais de façon raisonnée.

Tu pourrais mettre une photo pour qu'on voit se que ça donne??? Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://varanides.1fr1.net
physimania




Nombre de messages : 45
Age : 41
Localisation : rhone alpes
Date d'inscription : 12/06/2006

varan acanthurus Empty
MessageSujet: Re: varan acanthurus   varan acanthurus EmptyVen 16 Juin - 7:34

je suis d accord avec toi jay sauf j ai aussi d autre opinion comme le grillage
sur une ampoule chauffante il faut savoir que du coup le varan si accroche et reste dessus il y a de gros risque de brulure j ai failli avoir cette esperience j ai enlevé du cout le grillage et il ne peut plus s approcher de se danger
pour la taille de son terra pour un petit d environ 15 a 30 cm je trouve cela convenable biensur adulte il faudra changer
l instalation de mon male fait 130L*60l*50h
la femelle fait une 25 cm elle est dans un terra de 80L*40l*40h je conte la changer de terra bientot ( 100L*60l*60h)
alors nivaux uv il y a beaucoup de polémique dessus moi je conseil d en mettre je mets des neon 8.0 meme si un capacitaire ma dit tu peux mettre du 2.0 lors qu il consomme du rongeur

voila
varan acanthurus Dscn17884cg
on distingue le grillage maintenant il y est plus aucun souci
Revenir en haut Aller en bas
JaY
Admin
JaY


Nombre de messages : 96
Age : 38
Localisation : Plaines de crau (arles)
Date d'inscription : 09/06/2006

varan acanthurus Empty
MessageSujet: Re: varan acanthurus   varan acanthurus EmptyVen 16 Juin - 16:33

Ouai j'y avais pas pensé....En plus une grille de protection qui blesse un varan c'est un comble Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://varanides.1fr1.net
jerlac60




Nombre de messages : 5
Age : 31
Localisation : oise
Date d'inscription : 22/08/2008

varan acanthurus Empty
MessageSujet: Re: varan acanthurus   varan acanthurus EmptyVen 22 Aoû - 18:23

j'ai une petite question
le meilleur substrat le sable ou les eclat de hetres???
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





varan acanthurus Empty
MessageSujet: Re: varan acanthurus   varan acanthurus Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
varan acanthurus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» vends varanus acanthurus et timorensis
» PROBLEME TAILLE VARAN
» Quel varan pour mon terra
» Varan des savannes
» varan acthurus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Varanides :: Les Varans :: Questions-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser